comment faire du sport avec ses enfants?

 Bien sûr qu’il est possible de faire du sport avec nos enfants ! Et croyez-moi c’est vraiment du sport pour les grands !

Le maitre mot pour que cela fonctionne c’est être ludique, laissez votre imagination et créativité se déployer.

Retourner dans ce monde ou vous vous rappelez on commençait nos phrases par « on dirait que  toi tu serais …. » 

Mon premier conseil essayez la gym animale

La gymnastique animale est un sport très apprécié des enfants: il s’agit de faire de l’exercice en imitant les animaux. C’est évidemment très drôle, mais aussi très efficace pour se maintenir en forme et apprendre à maîtriser son corps.

Et si maman et papa s’y mettent, c’est d’autant plus amusant !

Exemple tracez une ligne de départ et d’arrivée

 

Imitez :

·       le lion majesteux

·       La grenouille

·       Le serpent

·       Le lapin

·       Le Flament rose

·       Le crabe

·       Le canard

·       L’ours

 

Au befit studio de fondettes les enfants adorent faire ce jeu !

 Autre conseil créer des circuits avec des ateliers à partir 3 ans  jusque 12 ans on peut créer des  parcours de motricité et éveil sensoriel (pour les touts petits) avec différents types d’ateliers bien sûr selon l’âge de l’enfant vous ne ferez pas les mêmes parcours

Créez un  parcours dans l’appartement avec une table pour passer en dessous comme un tunnel, des boites de conserves pour faire des plots à virages, prenez des chaises pour faire passer par-dessus ou bien pour alterner dessus des ponts et en dessous pour les tunnels, utilisez des  tissus variés pour l’eveil des touts petits lorsqu’ils passent dessus,  Ils pourront grimper dans un arbre de la jungle (en fait cela peut être une chaise )  , ramper sous un tunnel ex : sous un drap entre deux chaises , explorer  des cavernes, sauter des rivières entre deux manches à balai,  faire des galipettes dans le sable sur des serviettes, faire  des équilibres sur une poutre imaginaire comme une ficelle  bref s’amuser . (Idem si vous avez un jardin…. )

Utilisez ce que vous avez sous la main et écoutez votre enfant intérieur il vous dira quel magnifique parcours vous allez pouvoir créer

Faire ce circuit sous forme de relai avec un timer pour ce challenger et être encore plus ludique !

Croyez moi quand papa ou maman va faire le parcours je pense que c’est eux qui finiront les plus rouges !

C’est ce genre de circuit que nous faisons au befit studio à fondettes

Pour les enfants un peu plus grand ne croyez pas que leur monde imaginaire a vite grandit pendant la confinement eux aussi veulent retrouver encore plus d’insouciance et ils seront heureux de voir leurs parents faire de même.

 

Vous pouvez commencer à inclure au parcours de vrais exercices de fitness toujours sous forme de jeu d’image c’est très important de laisser l’imaginaire être le moteur, le choix est bien sûr plus varié. Si vous avez la chance d’avoir un jardin, vous pouvez jouer au ballon (foot, volley, balle aux prisonniers…), construire une marelle, jouer au loup…

 

Le retour au calme est très important autant pour les grands et les petits

Soit vous prenez 5 mn pour vous assouplir tous ensemble en prenant le temps de respirer soit vous vous mettez une méditation sur youtube comme la méditation de la grenouille c’est magique !

Pour que vos séances de sport avec les enfants soient encore plus amusantes, n’hésitez pas à établir ensemble un planning hebdomadaire. Mercredi Yoga, samedi danse marche sportive et dimanche méditation par exemple ?

 

Je vais poster sur notre page facebook befitstudio37 une vidéo de la gym animale.

 

 

Nous avons hâte de vous retrouver et si vous ne faites pas encore parti de la BeFit Family prenez un RDV avec Mélanie au 06 73 34 26 50.

 

Cours Collectifs